Banniere

Le camion des fauves Pinder sur le toit - 2007

30/9/10


Suite à un problème d'essieu, un camion du cirque Pinder se serait retrouvé sur le toit avec 2 lionnes (Zully et Ruffy) et 1 lion (Patcha) à son bord. Selon le Télégramme, les 3 félins ne se produiraient plus en public, vu leurs âges. Dès lors, on peut se poser la question de leur présence dans ce cirque, rappelons en effet qu'au titre de l'article R. 213-18, seuls les animaux participant à un spectacle peuvent être présents dans les cirques, les "ménageries ambulantes" sont interdites. Ces animaux devraient donc légalement être dans un établissement fixe soumis à la législation des parcs zoologiques...

Heureusement, ni le chauffeur, ni les ainmaux n'auraient été blessés, mais faut-il attendre de nouvelles victimes (comme la girafe de Grüss) avant d'agir ?

Plus grande fauverie itinérante de France, les fauves sont détenus dans des cages très petites et rudimentaires, sans paillage au sol. La cage des tigres a été mesurée : elle fait environ 10m² (5 X 2) pour 1 mètre de haut et divisée en trois sections.
Le cirque s'était installé à proximité d'une sortie d'autoroute, d'où des nuisances sonores très importantes pour les animaux qui ne s'habituent jamais au bruit.
Selon la trajectoire du vent, le bruit des automobiles se manifeste avec plus ou moins d'intensité.

27 Juillet 2007 - Saint-Quay Portrieux (22)

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site