Banniere

200 chiens et 54 chats sauvés d'un laboratoire.

13/12/10
2 commentaires


Une semaine après que  les travailleurs et professionnels de laboratoire et des Services Research  Inc en Caroline du Nord aient été dénoncés par PETA pour le traitement cruel des animaux dans ses installations - le laboratoire a fermé ses portes et  rend tous les chats et les chiens .

Grâce à une intervention rapide par la Humane Society des États-Unis et l'Animal Welfare Institute, près de 200 chiens et 54 chats ont été sauvés et placés dans des abris de plus de 12 animaux et les groupes de sauvetage en Caroline du Nord et des Etats voisins .

Beaucoup de chiens, tous les beagles, sont traités pour des brûlures sévères de leurs pattes . Tous les animaux seront traités pour les parasites et les infections. La plupart montrent également des signes évidents de traumatisme et de se courber quand ils sont touchés .

La bonne nouvelle est que la majorité des animaux seront récupérés en atendant d'être prêts pour l'adoption.

Certaines des organisations qui ont eu la garde des chiens et chats sont les suivants : Norfolk et SPCA Virginia Beach, en Virginie, dans Dog We Trust refuge pour animaux, West Palm Beach en Floride; Ligue de sauvetage des animaux de Washington, Washington DC et de logement des animaux du comté de Guilford à Greensboro, en Caroline du Nord .

Un laboratoire de recherche nord- Caroline est accusé par PETA d' abus flagrants et vicieux de la manutention des centaines de chiens, de chats et de lapins par des employés à l'installation.

Le président de l'entreprise et les services répressifs font l'examen des allégations .

Personnes pour le traitement éthique des animaux ont indiqué qu'ils ont mené une enquête secrète sur les professionnels des laboratoires de recherche, Inc ( Plrs ) pour les neuf derniers mois. Le mercredi l'organisation de défense des animaux a publié une vidéo qui montre l'abus intolérable pour les animaux .

La vidéo qui montre les mauvais traitements des animaux par au moins un employé, a montré un beagle tremblant dans un coin d'une cage à l'approche du travailleur féminin, une tentative de ce même employé d'arracher les ongles d'un  chat du côté d'une cage et de tabasser un chiot à coups de pieds dans un enclos pour chiens .

Il y a aussi des tirades d'injures par ce salarié envers les animaux tout en les aspergeant avec un tuyau .

Le Associated Press a déclaré  que la vidéo comportait une scène qui a montré "un chien qui se tortille lors une extraction de dents alors que les travailleurs reconnaissent que la date de péremption de l'anesthésique est dépassée depuis deux ans et que son effet anesthésiant n'est sûrement plus valable."

PETA affirme que Plrs est un laboratoire contractuel "qui teste des produits animaux de compagnie comme les puces et les tiques et les sprays traitements localisés sur les animaux." Leurs clients comprennent : Bayer, Eli Lilly, Pfizer, Novartis, Schering -Plough (maintenant Merck), sergent, Wellmark et Merial, les fabricants de puces et les tiques Frontline .

Une partie du film qui n'a pas été rendu public semble également montré le type de tests que les animaux ont dû endurer. Lors d'une expérience , un produit anti-puces a été appliqué à la nuque de 57 chats .

"Les chats exposés ont eu  des réactions indésirables graves ce jour-là, les saisies de la souffrance et des saignements de nez et la bouche. En dépit des réactions extrêmes et évidents, les chats ont été exposés au produit chimique pour une deuxième fois le même jour" PETA a écrit .

La preuve a été prise par le procureur de district Parrish Frank et président Plrs, Helen Sonenshine. Les deux individus font vœu d'enquêter sur les accusations .

Sonenshine, qui n'est pas impliqué dans les opérations au jour le jour de Plrs a été particulièrement choqué par la vidéo .

Elle a déclaré dans une interview AP , «Je suis dégoûté . Je suis consterné. Ce n'est pas ce que nous sommes . Nous sommes sur la santé des animaux . "

Sonenshine a également promis de renvoyer tous les employés impliqués dans l'abus .

En plus de l'abus , PETA affirme que  l'entreprise a violé plusieurs parties de la Loi sur la protection des animaux , y compris le manque de soins vétérinaires et l'insuffisance des procédures de nettoyage .

Un doux, plus dalmate nommé Clémentine a été forcé de rester debout dans sa cage toute la journée pour éviter d'être assis dans sa propre urine ou assis dans l' eau de Javel que les travailleurs de maintenance avaient arrosée  lors du nettoyage . Le drainage dans l' enclos pour chiens a été pratiquement inexistante. Ses jambes étaient couvertes de plaies ouvertes causées par  l' eau de Javel .

PETA a rappelé aux médias et au public qu'il existe des méthodes modernes de tester des produits qui ne nécessitent pas l' usage et l'abus des animaux .


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Lou C dit :
    22/3/2011 à 12h 12min

    Reportage révoltant, écoeurant, ignoble et inhumain... Le pire étant de voir que ce sont des femmes qui jouent le rôle de tortionnaires... Les punitions pour ce genre de cruauté devraient être bien plus sévères. Bravo aux personne assez fortes pour filmer et partager ce genre de vidéos. Un jour la Nature se révoltera.

  • free animals dit :
    07/3/2011 à 12h 12min

    je suis consternee,horrifiee...tant de tortures!!!!je ne comprends pas ces actes de barbarie.quand je lis ca j ai des envies de meurtre!!!!ces animaux sont tellement fideles et reconnaissant quand ils sont aimes!je parle en connaissance de cause.j ai sauve la vie il y a 12 ans d une magnifique et adorable chienne traumatisee et maltraitee par son maitre elle m a quitte il y a 10jours elle a aivait 14ans. Il m a fallu des mois de patience pour gagner sa confiance.elle était comme ma fille.

  •  



    Créer un site
    Créer un site