La Grande-Bretagne agit pour les animaux dans les cirques
Caroline Spelman, la secrétaire à l’Environnement en Grande-Bretagne vient non seulement de déclarer que « soumettre des éléphants, des tigres, des lions, des chameaux ou d’autres espèces exotiques à exécuter des numéros est contraire aux principes d’une Grande-Bretagne moderne » mais aussi de reconnaître que les déplacements sur des kilomètres et des kilomètres sont préjudiciables au bien-être des animaux.
Un texte législatif est actuellement en voie de finalisation afin d’interdire l’exploitation des animaux dans les cirques. Il est une réponse, et un hasard de calendrier, suite à l’indignation crée par l’infiltration de ADI dans le cirque Bobby Roberts. Le sort de l’éléphante Anne, n’est malheureusement pas un cas isolé, comme en témoignent de nombreuses histoires à travers le monde.
Une consultation, organisée en mars 2010, par le Département Environnement, Nourriture et Affaire Rurale (DEFRA), révélait que 94,5% des 12900 personnes ayant répondus, étaient favorables à une abolition de l’exploitation des animaux dans les cirques.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !