Les jeudis deviennent végétariens à Bruxelles
La Région-capitale a rejoint jeudi les villes adeptes des "jeudis végétariens" en soutenant le lancement officiel de cette campagne à la Vrije Universiteit Brussel (VUB). Celle-ci a décidé d'augmenter son offre de plats végétariens un jour par semaine, en l'occurrence le jeudi.

Cette campagne a été lancée par l'asbl "Etish Vegetarisch Alternatief" (EVA) qui n'en est pas à son coup d'essai en Belgique. Gand qui fut la première à adopter un jour végétarien "officiel". Hasselt, Malines, Saint-Nicolas (Flandre orientale) et Eupen ont été ses premières complices.
La campagne est basée sur le volontarisme de la population et non sur l'obligation. A la VUB qui accueille chaque jour 4.000 étudiants et professeurs au restaurant, l'offre de plats végétarien (normalement un plat proposé chaque jour) est doublée le jeudi.
Dans la capitale, Bruxelles Environneent et EVA proposent aux écoles, organisations gouvernementales et aux entreprises de s'engager sur la voie de l'alimentation végétarienne par la sensibilisation et une offre de 20% de repas végétariens chaque jeudi.
Hormis la VUB, la WWF, Mobistar, Toyota Europe, BNP Paribas Fortis, la STIB, l'institut Redouté Peiffer, les restaurants Exki, Mundo-B, le Mess, et le chalet Robinson, se sont jetés à l'eau.
La campagne est appuyée par le secrétaire d'Etat Bruno De Lille et la ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck. Celle-ci a souligné jeudi qu'au-delà des bienfaits d'une plus faible consommation de viande sur la santé, ce type de comportement avait aussi des retombées positives sur l'empreinte écologique. (belga)
Jeudi 26 Mai 201
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !