Banniere

Produits cosmetiques testés interdit en Israel

31/12/12


Deux ans après qu'elle ait été autorisée à la majorité par la Knesset, la loi qui interdit les importations et la vente des produits cosmétiques et de nettoyage testés sur les animaux entrera en vigueur. Cette loi a été votée à l'initiative du député Eitan Cabel : "C'est un changement de perception révolutionnaire, qui mettra fin aux essais sur les animaux".
 
יוזם הצעת החוק, ח
Eitan Cabel

Presque deux ans après que cette loi ait été autorisés à la grande majorité par la Knesset, cette loi qui est un complément de la loi déjà voté en 2007, entrera en vigueur le 1er Janvier 2013 à minuit, et grâce à elle, les essais sur les animaux seront complètement interdits en Israël, que ce soit pour les produits cosmétiques et de nettoyage.

Selon les informations, pendant les essais, ces produits sont testés sur un nombre important d'animaux (entre 2 et 3000), qui meurent après dans d'atroces souffrances.

Il s'agit d'une véritable révolution dans le monde de la défence des animaux en Israël, a déclaré aujourd'hui l'initiateur de cette loi, le député Eitan Cabel. "Il s'agit d'un changement de perception révolutionnaire et j'espère que cela mettra un terme aux essais sur les animaux".

"Le but de cette loi est d'empêcher les importations en Israël des produits cosmétiques, qui n'apportent rien à la santé, ainsi que les produits de nettoyage qui passent par un stade de tests sur des animaux pour leur fabrication", continu Cabel. "Ces tests pour les dévoleppements de ces produits sont à la source de nombreuses souffrances pour les animaux et se font sans anti-douleur".


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site